top of page

L’Association sportive de Steenvoorde obtient deux nouveaux labels de la FFF

L’Association sportive de Steenvoorde (ASS) a obtenu le label jeunes, catégorie excellence, pour son école de foot garçons et filles, et le label or pour les catégories féminines. Des distinctions qui récompensent l’engagement du club dans la formation et l’implication auprès des jeunes joueurs.


Nicolas Pannequin (à droite) a mis la main sur les dossiers pour obtenir deux labels. - VDN


Le club de football présidé par le binôme Alexis Bourez et Nicolas Pannequin a reçu le label jeunes de la Fédération française de football (FFF) en catégorie excellence pour son école de football garçons et filles, sur la période 2022-2025.


Grande structure de Flandre

Ce label est le deuxième niveau du label qui en compte trois. C’est Ludovic Kuehn, conseiller technique départemental à la ligue de football des Hauts-de-France, qui a remis la distinction au club. Et pour son école de foot féminine, le club accède, après le bronze et l’argent, au label catégorie or, le plus haut niveau.

L’ASS est parmi les grandes structures de football de Flandre par son nombre de joueurs mais surtout par le dynamisme de ses éducateurs qui poussent la réflexion sportive à tous les niveaux. « Pour obtenir le label, il y a quatre critères, associatif, éducatif, sportif, encadrement et formation. Le nombre de licenciés, d’encadrants diplômés, la qualité des infrastructures, l’engagement des équipes dans le championnat, les stages, les animations, la participation au programme éducatif fédéral et bien d’autres conditions, tout est pris en compte, commente Nicolas Pannequin, qui a mis la main sur ces dossiers. C’est ce travail de tous et notamment les efforts des éducateurs qui ont permis l’obtention de ces récompenses. Ces distinctions permettent de faire valoir auprès des parents, des institutions et des partenaires un savoir-faire et une qualité de travail certifiés. »

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page